2
Décembre
Port du masque dans la cour
Par Jourgnac Ecole • Publié le 02/12/2021
Chers parents,
J'attire votre attention sur la publication d'un arrêté préfectoral sur le port du masque :

Au niveau départemental, la préfète a décidé, après consultation des élus, de rendre obligatoire, à compter du 2 décembre, le port du masque dans tous les lieux recevant du public et sur les communes de plus de 3500 habitants, mais également dans les cours de récréation des établissements scolaires, pour tous les élèves de plus de 6 ans, sur l’ensemble du département.

Le port du masque est rendu obligatoire en extérieur dans certaines circonstances. En Haute-Vienne, le virus circule en effet très activement, avec un taux d’incidence de 204 cas pour 100 000 habitants le 29 novembre contre 23 cas pour 100 000 habitants le 25 octobre. Le taux de positivité, en hausse, s’élève à 5,3 %.

Dès lors, la préfète de la Haute-Vienne, après consultation des élus et au-delà de la mesure nationale, a décidé de rendre obligatoire le port du masque à compter du jeudi 2 décembre et jusqu’au 4 janvier 2022 :

dans tous les espaces publics des communes de plus de 3500 habitants
sur le reste du département dans les lieux et circonstances suivantes :

à moins de 50 mètres des établissements scolaires (publics et privés), des crèches, des autres établissements d’accueil du jeune enfant et accueils collectifs de mineurs ;
dans les cours de récréation de l’ensemble des établissements scolaires, pour tous les élèves de plus de 6 ans.
Le respect de l’ensemble des gestes barrières (lavage de mains, aération des espaces clos, distanciation sociale, le fait de tousser ou éternuer dans son coude), notamment le port du masque, reste le rempart indispensable pour freiner la diffusion de la COVID-19 et des virus hivernaux (grippe et bronchiolite notamment).

Merci à tous pour votre implication.
La directrice